La NewTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La NewTeam

Le forum officièl
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Formule 1 et sport auto (News)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malou
Membre important
Membre important
Malou


Nombre de messages : 1685
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:14

Hello,
Michael Schumacher va devenir une légende,le plus grand de tout les pliotes....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Samuel-Malliere/1414640240
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:52

Mon idole.. Sad
Chui tomber raide fan dés mon premier Grand Prix télévisé ( en 98 ).
Merci Malou de m'avoir offert l'opportunité d'assister a l'une de ces 91 victoires.... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Un trés grand moment de sport...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 14:38

Présentation des Ecuries et des pilotes 2008:

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infoferrariyy4
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopferrarihf7Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoferraribk6

Kimi Raikkonen
Felipe Massa

Luca Badoer
Marc Gene

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infobmwxe5
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopbmwpe9Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photobmwzx2

Nick Heidfeld
Robert Kubica

Christian Klien
Marko Asmer

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Inforenaultrt4
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoprenaultxa4Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photorenaultip3

Fernando Alonso
Nelson Piquet Jr

Lucas Di Grassi
Romain Grosjean
Sakon Yamamoto

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infowilliamsqt4
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopwilliamsci4Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photowilliamscc5

Nico Rosberg
Kazuki Nakajima

Nico Hulkenberg

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Inforedbullnd4
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopredbulljl1Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoredbulljg8

David Coulthard
Mark Webber

Sébastien Buemi

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infotoyotato6
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoptoyotaqn8Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Phototoyotafo1

Jarno Trulli
Timo Glock

Kamui Kobayashi

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infotororossoux3
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoptororossoxe1Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Phototororossomo9

Sébastien Bourdais
Sebastian Vettel


-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infohondajz9
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photophondanv6Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photohondafr5

Jenson Button
Rubens Barrichello

Alexander Wurz
Mike Conway
Luca Filippi

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infoagurine7
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopagurioc4Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoaguridk0

Takuma Sato
Anthony Davidson

James Rossiter

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infoforceindiazz2
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopforceindianu4Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photoforceindiawt0

Adrian Sutil
Giancarlo Fisichella

Vitantonio Liuzzi

-------------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Infomclarenzz4
Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photopmclarenwh2Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Photomclarenuz0

Lewis Hamilton
Heikki Kovalainen

Pedro De la Rosa
Gary Paffett

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
PS: A noter que McLaren a copier "légalement" Ferrari, comme plusieur autre équipe, avec ces nouvelles flasques sur les roues avant. (C'est tout a l'honneur des ingénieurs de Maranello.. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Malou
Membre important
Membre important
Malou


Nombre de messages : 1685
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 18:34

Hello,
Début de la saison 2008,le 16 mars.
Tous a vos lcds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Samuel-Malliere/1414640240
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 13:15

Felipe Massa est confiant.
Il se battra pour le titre !

Felipe Massa, pilote brésilien de l'écurie Ferrari, s'est déclaré mardi confiant dans ses chances de lutter cette saison pour le titre mondial, et voit dans son coéquipier finlandais Kimi Raikkonen et dans le pilote britannique Lewis Hamilton (McLaren) ses principaux rivaux.

"La voiture est bonne et elle est rapide. Elle semble aussi, jusqu'à présent, plus fiable que la saison dernière" Déclare Felipe.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Jkab7

Raikkonen est champion en titre, alors que Hamilton, révélation de la saison passée, était en course pour le titre jusqu'au dernier Grand Prix.
Aux yeux de Massa, l'Espagnol Fernando Alonso, champion en 2005 et 2006, sera handicapé par sa voiture et a priori incapable de jouer la couronne mondiale.
Le Brésilien s'est par ailleurs félicité de la disparition des aides automatiques au démarrage, et du retour aux procédures manuelles :
"le mérite d'un bon départ ne reviendra plus aux ingénieurs, mais au pilote. Il faudra bien doser l'accélérateur."

Plus que quelque jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:34

Raikkonen doit confirmer.

Barré par Michael Schumacher, puis par Fernando Alonso, Kimi Raikkonen a enfin réussi à remporter un premier titre de champion du monde de Formule 1 en octobre dernier mais il va à présent devoir confirmer et supporter un pesant statut de favori qui le laisse pour le moment de glace.

Le destin est parfois capricieux : le Finlandais avait pour la première fois entraperçu le titre à la fin de la saison 2003. Mais Schumacher, bien aidé par son coéquipier de l'époque Rubens Barrichello, l'en avait privé à la dernière course. Raikkonen, forcément déçu, avait terminé deuxième du championnat.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Raikkonentestz04250208uk3

L'année passer, Le Finlandais avait notamment abandonné de gros points à Barcelone et au Nürburgring la saison passée en raison d'incidents mécaniques. Deux retraits qui auraient pu coûter très cher en fin de saison, où le titre pilote s'est joué pour un petit point.

Ces péripéties sont aujourd'hui oubliées et avec la disparition des aides électroniques au pilotage, Kimi Raikkonen, l'un des pilotes les plus talentueux du plateau, amorce sa huitième saison en F1 avec sa philosophie habituelle: de bons résultats en piste font mieux que de longs discours.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chacun son "chouchou", Malou pour Kimi Raikkonen, moi pour Felipe Massa, mais une seul équipe; la Scuderia Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:52

Les records à battre en F1:
Michael Schumacher en a encore beaucoup...

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Schumachertestzwri14140wo8

Entre parenthèses figure le nom du ou des pilotes engagés les plus proches de ce record.

Titres mondiaux:[/b] 7 par Michael Schumacher (Alonso, 2)

Victoires: 91 par Michael Schumacher (Alonso, 19)

Grands Prix courus: 256 par Ricardo Patrese (Barrichello, 250)

Victoires en une saison: 13 par Michael Schumacher (Alonso et Raikkonen, 7)

Victoires successives: 9 par Alberto Ascari (Alonso, 4)

Victoires en partant de la pole: 40 par Michael Schumacher (Alonso, 11)

Victoires dans un même GP: 8 en France par Michael Schumacher (Raikkonen, 3 à Spa-Francorchamps)

Pourcentage de victoires: 50,00 % par Lee Wallard (Hamilton, 23,53 %)

Pole positions: 68 par Michael Schumacher (Alonso, 17)

Pole positions en une saison: 14 par Nigel Mansell (Alonso et Massa 6)

Pole positions successives: 8 par Ayrton Senna (Alonso, 5)

Podiums: 154 par Michael Schumacher (David Coulthard et Rubens Barrichello, 61)

GP dans les points: 190 par Michael Schumacher (Coulthard, 119)

Nombre de points: 1369 par Michael Schumacher (Coulthard, 527)

Meilleurs tours en course: 76 par Michael Schumacher (Raikkonen, 25)

Hat Tricks (Pole-victoire-MT): 22 par Michael Schumacher (Alonso, 3)

Plus jeune champion du monde: Fernando Alonso au Brésil-2005 à 24 ans 1 mois et 27 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:54

Sony signe un accord avec ITV.

Sony vient tout juste de signer un accord avec le sponsor ITV, qui couvre les courses de formule 1.

Ce partenariat, qui a coûté la bagatelle de 10 millions de dollars à Sony, débutera dès ce week-end avec le grand prix d'Australie où la firme compte promouvoir toute une gamme de produits.

PS: Ca veu dire quoi cette news qui veu rien dire........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:52

Bourdais: deux points inespérés.
Sébastien s’est fait remarquer !

Pour sa première course en Formule 1, Sébastien Bourdais a réalisé une entrée remarquée.
Lointain 17ème sur la grille de départ, le débutant français a réussi une course sensationnelle et occupait la 4ème place quand sa mécanique a rendu l'âme à trois tours du but.
Classé septième, il engrange deux points totalement inespérés pour ses débuts. Sébastien veut aussi retenir qu'il n'a fait aucune faute de tout le week-end, une fiabilité importante pour un débutant en F1.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Bourdaismelbournezwri24xu1


Sébastien, peut-on dire coup d'essai, coup de maître pour ces débuts en F1 ?
« Pour une première course, si j'avais à choisir un scénario, forcément j'aurais choisi celui-là. C'est sûr, ça ne se concrétise pas par la quatrième place qu'on aurait pu avoir mais on va mettre deux points quand même. Et deux points pour un premier Grand Prix c'est pas si mal que ça ! »

Racontez-nous un peu votre premier Grand Prix...
« Au début, cette première course ne s'est pas vraiment passée comme je le pensais parce qu'être en bout de file comme ça c'était une horreur. En plus, on était relativement lourd donc je ne me sentais pas du tout bien, je n'arrivais pas à déclencher les pneus, c'était tout et n'importe quoi. Au bout d'un moment, j'ai commencé à reprendre mes repères. J'ai essayé de ne pas trop m'exciter mais, les dix premiers tours, ça a été dur, dur, dur.
En plus, au premier restart j'ai eu une panne de radio, donc d'un seul coup je vois le drapeau vert quand les autres mecs sont déjà tous au bout de la ligne droite et, moi, je suis encore sur le réglage pour le "safety car". Sutil me passe… Tout faux... »


Cela s'est mieux passé ensuite...
« Après, on a fait notre petit bonhomme de chemin et la course a commencé à se passer vraiment comme je l'attendais, avec énormément d'erreurs, beaucoup de mecs qui se sont accrochés en essayant de se doubler, parce que c'était quasiment impossible de le faire sans perdre la voiture, sans les aides au pilotage. Dès que tu te rapproches de l'auto devant toi, tu bloques les roues arrières au freinage et on ne peut plus s'arrêter. C'était vraiment injouable. »

Profitant de ces erreurs vous avez donc commencé à gagner des places...
« Oui, et il y a eu plus de déchet qu'on ne le pensait: beaucoup se sont retrouvés dans le mauvais wagon avec le "safety car", ou dans des accrochages, ou ont fait des fautes. Moi, j'ai juste essayé de garder la voiture sur la piste et ça a marché tout le week-end. Au bout du compte, je n'ai pas fait une seule faute du week-end et au niveau de la confiance ça va m'être profitable. »

Et vous réussissez un gros coup lors de la deuxième sortie de la voiture de sécurité...
« L'équipe a été super réactive : la lumière s'éteint à l'entrée des stands et on est les premiers à rentrer. Quand j'ai entendu l'équipe me dire de rentrer, je crois que j'ai vu la lumière s'éteindre au même moment. Même moi, je me suis dit : "Mais comment il peuvent savoir, ça vient de s'éteindre ?" Là, ça a été le tournant, du coup on se retrouve bien, on a l'essence pour aller au bout et les autres doivent encore s'arrêter. »

Ensuite vous avez réussi à maintenir derrière vous de sérieux adversaires...
« Oui, il y avait du beau monde derrière avec Fernando Alonso et Heikki Kovalainen. Mais comme ils étaient assez occupés entre eux, j'ai commencé à faire le trou. Là, ça a commencé à sentir très bon. Je n'osais même plus regarder le panneau mais je me doutais qu'on se rapprochait de la fin. Et puis, la mécanique nous lâche. Mais j'ai déjà connu des déceptions avant, et j'en connaîtrai d'autres... »

Au final qu'avez-vous appris au cours de ce premier Grand Prix ?
« J'ai appris que dans le trafic c'est encore pire que ce que je croyais ! Il vaut mieux se qualifier devant, parce que "c'est pas fun" quand tu es 15ème et que tu as cinq autos devant : pour tenir l'auto sur la piste avec toutes les turbulences des autres voitures ce n'est pas très drôle. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
MONKEY D LUFFY
Membre important
Membre important
MONKEY D LUFFY


Nombre de messages : 3925
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:08

trops bien ce pilote il ces que la route et longue et difficile et il fait de son mieux pour réussire . il deviendras un grand pilote ces sur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mugiwaradesert
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:49

Oui mais il est arrive tard en F1, il a déja 28 ans.
Mais il a encore le temps de gravire les èchellons, M. Schumacher a mis un tèrme a sa carrière a 37 ans.
(ou 36 cher plus..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:16

Alonso chez Ferrari en 2009 ?
C'est quelque chose qu'il envisage...

Après avoir terminé huitième du Grand Prix de Malaisie, à 70 secondes du vainqueur Kimi Raikkonen, Fernando Alonso se dit que ce n'est peut-être pas cette année qu'il renouera avec la victoire. Il se pose donc des questions sur son avenir...
Fernando Alonso a en effet signé un contrat d'un an avec Renault, avec une option pour une année supplémentaire, mais va-t-il exercer cette option ?
On dit que Felipe Massa ne serait plus en odeur de sainteté chez Ferrari et qu'il pourrait partir à la fin de la saison. Ce baquet, Fernando Alonso ne le refuserait pas...

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Alonsosepangzwri0222030va5

Il est un peu tôt pour parler de transferts et de rumeurs, mais Massa a fait deux mauvaises courses, il a commis deux erreurs, et les rumeurs sont reparties de plus belle. C'est logique, mais comme je l'ai dit, c'est trop tôt pour parler de ça," affirme Fernando Alonso dans les colonnes du Guardian.

"J'ai toujours essayé d'avoir la meilleure voiture possible.
Je suis chez Renault aujourd'hui, car je voulais encore gagner comme en 2005 et 2006. Si je n'y arrive pas cette année, alors ce sera pour l'année prochaine. J'ai une option qui me permet de quitter Renault - je peux donc chercher à être dans la meilleure voiture possible et il est clair que la Ferrari est l'une des meilleures,"
ajoute le double champion du monde.

Au cas où Felipe Massa serait remercié par Ferrari à la fin de l'année, ce qui est loin d'être certain à l'heure actuelle, Fernando Alonso ne serait pas le seul candidat à ce poste. On cite en effet très souvent le nom de Sebastian Vettel...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime bien Massa, mais pour le bien de l'équipe, avoir deux pilote champion du monde ce sera grandiose. (Raikkonen - Alonso)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mar - 13:15

C'était bien une erreur pour Massa.

Felipe Massa a beaucoup de mal à admettre que sa sortie de piste de Sepang est due à une erreur de pilotage... qu'à cela ne tienne, la Scuderia Ferrari a décidé de le faire pour lui.
Après avoir analysé toutes les données disponibles, Ferrari est aujourd'hui en mesure de nous expliquer ce qui est arrivé à Felipe Massa dimanche dernier.

"Il est légèrement monté sur le vibreur à la sortie du virage 6 et ce faisant, la voiture a été déséquilibrée aérodynamiquement. C'est à cause de ça qu'il a perdu l'arrière de sa monoplace dans le virage 7 et qu'il est sorti," affirme Luca Colajanni, le porte-parole de la Scuderia Ferrari.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Massasepangz13230308mz4

Certains se disent que cette erreur supplémentaire de Felipe Massa ne va pas lui faire que du bien et que son avenir chez Ferrari devient de plus en plus incertain. Pour le remplacer, Fernando Alonso serait en pole position pour de nombreux observateurs. D'après la rumeur, l'Espagnol aurait déjà signé un contrat avec Ferrari...

"Il n'y a aucun contrat entre Fernando Alonso et Ferrari - martèle Colajanni dans les colonnes du Motorsport Aktuell - En outre, je dois vous rappeler que nous avons déjà deux pilotes sous contrat pour la saison 2009."
Luca Colajanni parle bien sûr de Kimi Raikkonen et Felipe Massa. On se souvient que ce dernier avait même prolongé son contrat avec Ferrari de trois ans, à la fin de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 13:30

On travaille pour 2008 et 2009 à Barcelone.
Neuf équipes en piste dont une qui étonne...

Felipe Massa a travaillé sur le programme 2008 en matinée avant de se lancer dans une évaluation des pneus de la saison 2009. Ce qui a cependant retenu l'attention de tous, c'est l'orifice apparu sur l'avant de la F2008 à la hauteur du train avant. Ce qui a aussi surpris, c'est l'extraordinaire chrono de Felipe Massa en fin de journée et en gommes slicks.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Massatestz11140408sa4
Avec ces pneus, ca bombarde grave, Massa colle plus de 3 secondes aux McLaren et aux BMW.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 13:09

C'est officièl, Ferrari arrête de fumer...

On sait que la Scuderia Ferrari est la dernière équipe de F1 à être partiellement financée par un producteur de tabac, mais l'affichage des logos de cette société devient de plus en plus compliqué.

Les différentes législations dans le monde deviennent en effet toujours plus restrictives pour ce genre de publicité. C'est donc un énorme code-barre qui s'affiche en lieu et place des logos de la marque mis en avant chez Ferrari depuis quelques années.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Massasakhirzwri81050408sz6

Dans les pays qui n'interdisent pas encore la publicité pour le tabac, ces codes-barres géants étaient bien sûr remplacés par le logo de ce cigarettier. Cependant, quelque chose a changé récemment puisque lors du Grand Prix de Bahreïn, un pays très tolérant à ce sujet, les codes-barres n'ont pas été remplacés sur les F2008 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

Un porte-parole de la Scuderia Ferrari a expliqué cette "anomalie" en affirmant au magazine Autoweek que les logos du cigarettier en question n'apparaîtront plus sur les Ferrari en F1, et ce, malgré le fait que Ferrari et le cigarettier ont signé un contrat qui les lie jusqu'à la fin de l'année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 14:03

Lewis Hamilton aux avant-postes.

Deuxième à l’issue de la première séance, Lewis Hamilton a mis le turbo dans la deuxième !
Le jeune britannique a régulièrement diminué ses temps de passage pour finalement signer un tour en 1’15"140.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Hamiltonmonacoz05220508js5
L'homme a battre pour Dimanche.

« J'adore tout simplement Monaco et je profite de chaque instant que je passe en piste » avouait-il. « La voiture s’est bien comportée presque immédiatement - et j'ai été en mesure de maintenir un bon rythme dès le début. »
« Comme les conditions de piste ont évolué entre les deux séances, nous avons peaufiné les réglages et procédé à l’évaluation des pneus, j'ai gardé le même train pendant toute la matinée » soulignait-il. « Il y a encore beaucoup à faire, mais nous allons travailler dur pour continuer à progresser. »

------------------------------------------------------------------------------------
A voir la scéance d'éssais du jeudi aprés-midi, j'ai trouver Hamilton bougrement impréssionant.. Shocked
Voiture trés stable et apparament asser facile a piloter ici. L'année passer les McLaren était sur une autre planètte sur ce tracé en réalisant un doublé de ouf.
Moi j'dit, ce sera trés dur de battre Hamilton a la régulière. Neutral
Mais le mauvais temps est annoncer..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:28

Sutil, du rêve au cauchemar.
Adrian en a pleuré !

L'Allemand Adrian Sutil, abonné aux dernières places en général sur sa Force India, réussissait "la course de sa vie" dans les rues de Monaco, et occupait une exceptionnelle 4ème place, quand il a été percuté par la Ferrari de Kimi Räikkönen à trois tours du but et contraint d'abandonner.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Sutilmonacoz13250508en2

« Je ne peux pas y croire, on était si proche », se lamentait Sutil, très ému. « J'ai vraiment de la peine, c'est un rêve devenu cauchemar. C'était la plus belle course de ma carrière. »
Parti 18ème, l'Allemand était parvenu à remonter jusqu'à la 4ème place. « On avait une très bonne stratégie, on était tout près du podium », regrettait-il encore. « J'ai même réussi quelques meilleurs tours en course. Mais après le restart, Kimi a eu un problème au freinage et a heurté l'arrière de ma voiture. La course était finie, ça a été un choc. Quelques larmes ont même coulé avec l'adrénaline. »

Sutil a la réputation d'être un excellent pilote sous la pluie. Il avait ainsi réussi le tout meilleur temps d'une séance d'essais libres à Monaco en 2007 sur le mouillé avec une modeste Spyker. Samedi matin sous la pluie il avait encore réussi un bon 8ème temps.
Il a encore démontré dimanche sa fiabilité par mauvais temps, ne commettant aucune erreur.

« C'est le moment le plus triste de ma carrière dans le sport automobile » affirmait quant à lui Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie. « Décrocher un Top 5, qui plus est à Monaco, c'était un rêve qui s'est achevé à moins de sept minutes du drapeau à damier. Adrian a magnifiquement conduit dans ces conditions difficiles et il a montré au monde qu'il est un pilote au talent exceptionnel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 15:01

Raikkonen quittera-t-il la F1 en 2009 ?
Kimi en aurait assez d'exposer sa vie au public.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Raikkonenmonacozwelc152zn1

Il y a quelques jours, une rumeur faisait état de l'existence d'un contrat entre Ferrari et Fernando Alonso pour la saison... 2010 !
Felipe Massa étant sous contrat avec la Scuderia jusqu'à la fin de l'année 2010, Alonso devrait donc logiquement remplacer Kimi Raikkonen.
Tout cela n'est bien sûr que spéculation, mais des langues commencent à se délier. Notamment les langues de prétendus amis du champion du monde...
C'est en effet dans les journaux Rheinischen Post et TZ qu'un supposé ami de Kimi Raikkonen, qui s'exprime sous le couvert de l'anonymat, affirme que le champion du monde lui aurait fait quelques confidences.
Kimi Raikkonen lui aurait notamment dit, à lui et à d'autres personnes présentes lors d'une petite fête, qu'il ne comptait pas renouveler son contrat avec Ferrari et qu'il avait bien l'intention de quitter la F1 à la fin de son engagement actuel, c'est-à-dire à la fin de la saison 2009.
"Kimi adore le pilotage, mais déteste tout le reste concernant la F1. Les sorties en public, la vie sous les projecteurs... il n'en veut plus désormais," affirme cet ami anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
MONKEY D LUFFY
Membre important
Membre important
MONKEY D LUFFY


Nombre de messages : 3925
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 16:33

ça serais balot d'arréter maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mugiwaradesert
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 1:11

Ma vie privé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Malou
Membre important
Membre important
Malou


Nombre de messages : 1685
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:52

Mon chouchou ,NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Samuel-Malliere/1414640240
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 20:54

Schumacher s'est retiré pour Massa.
Il lui aurait laissé sa place chez Ferrari..

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Schumachernurburgringzwbf7

A la fin de l'année 2005, la Scuderia Ferrari confirmait le remplacement de Rubens Barrichello par Felipe Massa. Un an plus tard, c'est l'arrivée de Kimi Raikkonen et le départ à la retraite de Michael Schumacher qui était annoncé à Maranello.
On pouvait donc penser que Kimi Raikkonen remplaçait Michael Schumacher, mais ce dernier affirme aujourd'hui qu'il aurait pu rester chez Ferrari en 2007 afin de devenir l'équipier de Raikkonen à la place de... Felipe Massa !

"Je me suis retiré, car je ne voulais pas que mon ami Felipe Massa se retrouve sans volant", déclare le septuple champion du monde au journal suisse Blick. "Cela ne m'aurait posé aucun problème de devenir l'équipier de Kimi Raikkonen."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'imagine meme pas..
Le tendème M. Schumacher - K. Raikkonen.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:55

Bourdais en a marre !

Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison ?
Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 15849759oi6

"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans lescourbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport, ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.
Mais il y a pire, à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: "On n’arrive à rien, il est inutile de continuer. Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe.
Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18ème et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Malou
Membre important
Membre important
Malou


Nombre de messages : 1685
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:48

Hello,
Le nouveau circuit de valence n'est pas mal du tout.Je souhaite bon courage à Codemaster (pour le jeu de F1) pour le faire car il y a beaucoup de détail.
Ne vous craquez pas pitié....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Samuel-Malliere/1414640240
Ballack 26
Admin
Admin
Ballack 26


Nombre de messages : 1975
Age : 41
Localisation : Valence (Drome (26))
Date d'inscription : 05/03/2007

Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:27

Bon un dèrnier tour de qualif trés palpitant a Spa !
La fin de saison s'annonce trop bien !!
J'ai juste 3 souhait pour cette fin de saison:
1 -> La Scudèria Ferrari championne.
2 -> Tous l'monde SAUF Hamilton pour le champion des pilotes ! (Meme si je sens que cela arrivera tot ou tard..)
3 -> Le p'tit Felipe Massa champion du monde, comme Raikko en a déja un. Parceque quand on gagne un titre de champion du monde, on entre dans l'histoire de la F1.

(Alors quand on en gagne 7 !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/tmtballack26
Contenu sponsorisé





Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 et sport auto (News)   Formule 1 et sport auto (News) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 et sport auto (News)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formule 1 (résultats)
» Galerie: Auto
» Galerie: La saison 2007 de formule 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La NewTeam :: Formule 1-
Sauter vers: